Diamant & Perle

Diamant & Perle

Date de sortie 01 Mai 2007

Diamant & Perle débarque avec de nouveaux Pokémon, un nouveau look et un procédé complètement différent. Mais ne laissez pas toutes ces passionnantes modifications vous faire oublier l’introduction des versions ultimes des Pokémon… Les Pokémon Niv.X !

De nouvelles cartes holographiques !
Nous avons déjà connu un changement dans les règles du jeu avec l’extension EX Rubis & Saphir, qui incluait des cartes Pokémon-ex… Eh bien, voici maintenant les Pokémon Niv.X ! Ces Pokémon se placent au-dessus de leur niveau précédent : Pingoléon (4/130) devient Pingoléon Niv.X (120/130). Pingoléon Niv.X conserve toutes les attaques de Pingoléon et ajoute son propre Poké-Power et une autre attaque, ce qui lui donne une gamme de techniques et de tactiques lui permettant de remporter davantage de batailles !

De nouveaux Pokémon !
Il y a toujours de nouvelles attaques à découvrir dans les extensions du JCC Pokémon, mais cette fois, il y a de nouvelles attaques pour de nouveaux Pokémon ! Simiabraz (5/130) est un vif Pokémon Flamme qui aime gambader. Ses attaques rapides ne nécessitent qu’une ou deux cartes Énergie et son Coût de Retraite est nul ! Peut-être préférez-vous faire appel à un spécialiste des hauteurs, comme Étouraptor (16/130)… Vous pouvez utiliser son attaque Bravoure pour infliger 100 points de dégâts, au risque cependant de vous les infliger à vous-même. Ou encore, faites un tour de préparation avec Plongeon accélérant, qui le protège de ses propres attaques et de celles du Pokémon adverse pendant un tour.

Une nouvelle apparence !
Les cartes ont adopté une apparence plus moderne, qui laisse plus de place aux illustrations, à des informations supplémentaires du Pokédex ainsi qu’aux descriptions des Pokémon des jeux vidéo. Vous remarquerez en outre que Faiblesse et Résistance sont maintenant dotées d’une valeur spécifique située près du type qui affecte le Pokémon. Désormais, il ne s’agit plus seulement de savoir si le Pokémon présente une Faiblesse face à un autre Pokémon, mais quelle est l’étendue de cette Faiblesse !

De nouvelles idées !
Certaines règles de base ont été mises à jour, ce qui renforce l’aspect stratégique d’un jeu déjà extraordinaire ! Tout d’abord, le joueur qui commence peut piocher une carte au premier tour, mais il ne peut plus jouer de cartes Dresseur, Stade ou Supporter lors de ce tour. De plus, il existe maintenant des versions de base des cartes Énergie Obscurité et Métal, vous facilitant ainsi la tâche si vous jouez avec un deck Obscurité. Enfin, Zarbi est de retour avec des attaques Puissance cachée plus incroyables qu’auparavant. Vous pouvez également jouer jusqu’à quatre Zarbi d’un même type.

Sources pokemon.com